Les modifications suivantes ont été apportées au chariot:
Fraiseuse 3 axes cnc de 100cmx60cm.
Machine à coudre industrielle datant de 1952 de marque excelsior achetée à Emmaus. L'aiguille à tissu de diamètre 1mm semble très bien marcher avec notre bâche en utilisant un pied de biche standard. Nous tenterons d'autres tailles d'aiguille par la suite.
L'ensemble a été redessiné dans fusion 360 pour le rendre paramétrique et l'adapter aux épaisseurs de matériau que l'on trouve.
Pour ceux qui préfèrent utiliser des formats et/ou des logiciels libres, ci-dessous les versions 2D retouchées dans Inkscape (en rouge les découpes extérieures, en noir les découpes intérieures et en bleu rempli de gris les poches):
Et au cas où les fichiers au format DXF, sans la poignée, la poignée étant dans un fichier à part:
Pour la découpe des bâches pour les sacoches nous avons fait des patrons découpés à la laser. Les fichiers inkscape sont prévus pour une machine de 100cmx60cm. Chaque pièce est nommée avec la nomenclature suivante:
Nous avons utilisé du contre-plaqué vendu comme du 15mm mais qui fait en fait 14.1mm d'épaisseur.
Pour les bâches nous avons récupéré des bâches publicitaires. Nous ne respectons donc pas les couleurs originales. Mais cela permet de choisir les couleurs et motifs de manière créative.
Pour pouvoir mieux voir la quantité de bâche nécessaire et pouvoir choisir le emplacements à utiliser en fonction des motifs et couleurs nous utilisons les patrons découpés à la laser
Une foi le placement choisi on peut marquer les bâches avec un marqueur pour les découper, voire les découper directement au cutter.